Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
28 juillet 2015

Mon premier Sorbetto

Au printemps, j'ai réalisé mon 1er top Sorbetto. Mon tissu vient des Tissus de la Mine à Trélazé : blanc avec des pois rouge et bleu.

Ce modèle taille très grand. Vous pouvez retrouver le tableau des tailles ici. J'ai fait une taille 1 pour un 38 habituel. Le mieux, c'est de prendre ses mensurations et de mesurer ensuite le patron afin de voir quelle taille correspond le mieux. En revanche, je l'ai fait plus long. Attention, les marges de couture sont prévues dans le patron.

Top Sorbetto

Pour les finitions, j'ai testé une nouvelle technique : l'ourlet rapporté avec du biais. Je trouve que cela fait plus propre. J'ai trouvé un tutoriel ici.

Le patron est toujours gratuit. C'est une base sympa que l'on peut décliner de plein de façons. Un best seller de l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité