Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
25 août 2015

Un tablier pour mon petit cuistot ! (Tuto)

Il y a déjà plusieurs mois,  j'ai réalisé un tablier pour mon petit cuistot préféré. Il aime beaucoup faire des gâteaux avec sa maman le mercredi après-midi. Mais ce n'est pas un cuistot très propre. Il a donc fallu l'équiper !

20150825_083224

20150824_181430-1

Un tablier,  rien de plus simple à réaliser ! Celui est fait sur mesure,  la classe non ? J'ai mesuré la distance entre son cou et sa taille,  puis entre sa taille et ses genoux.  Cela m'a permis d'avoir la hauteur du tablier. Puis j'ai mesuré la largeur de sa poitrine et son tour de taille. Je n'ai eu qu'à reporter tout ça sur mon tissus. C'est un coton enduit que j'ai acheté chez Mondial tissus (avec Mathilde !!!). C'est pratique,  un coup d'éponge et le chocolat disparaît !

Pour l'arrondi,  j'ai utilisé .......... un bol ! Je n'ai rien inventé,  j'ai trouvé l'astuce sur internet,  et je la valide !

Une fois mes découpes faites,  il me reste plus qu'à poser le biais pour les finitions du haut et les liens,  et à faire des ourlets sur les côtés et en bas. 

Et voilà le tour est joué ! Je vous avais dit que c'était tout simple. Du coup,  j'en ai fait un pour l'anniversaire de ma nièce préférée, qui aime aussi faire des gâteaux avec sa maman le mercredi après midi !

C'est un accessoire indispensable. Dès que je me mets à cuisiner,  il veut mettre son tablier et il faut aussi que je mette le mien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité