Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
17 octobre 2015

Snood pour affronter le froid !

Les températures baissent. Il faut s'équiper pour rester bien au chaud. L'écharpe que j'avais tricoté à mon petit loup l'an dernier commence à être courte. 

Je lui ai donc cousu un snood, un tour de cou, intérieur polaire beige et extérieur tissu (c'est un reste de tissu que j'avais acheté pour lui faire une turbulette l'an dernier). C'est super simple à faire. Ça prend 20 minutes coupe comprise. 

  • J'ai découpé un rectangle de polaire de 38×18 cm. (C'est pour un petit garçon de 2 ans et demi)
  • Je l'ai épinglé sur mon tissu en coton (endroit contre endroit).
  • J'ai découpé mon tissu autour. 
  • J'ai cousu et zigzagué tout le tour en laissant un ouverture pour retourner. 
  • J'ai retourné mon travail. 
  • J'ai refermé à la main l'ouverture. 
  • J'ai posé 3 pressions. 
  • Et le tour est joué !

Et voilà le résultat :

20151017_143811

20151017_143916

20151017_143944

20151017_144008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que j'en refasse un autre pour Isée. Mais je le ferai en un seul tenant, pour qu'il s'enfile, ce sera plus facile à mettre et à défairepour l'école.<br /> <br /> tres mignon ce tissu
Répondre
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 866
Publicité