Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
27 février 2016

Ceinture pour petit bricoleur

Cela faisait un moment que je voulais faire un ceinture pour que mon petit bricoleur puisse balader ses outils partout dans la maison. C'est chose faite ! Il va pouvoir faire comme Papa !

Le patron est maison. J'ai fait une ceinture de 80 cm (j'ai de la marge, il va pouvoir la porter longtemps). J'y ai cousu deux poches que j'ai confectionné avec deux rectangles de 30 cm sur 20 cm. Je les ai plié en deux en laissant une marge de 1 cm en haut (partie arrière de la poche) pour la coudre sur l'arrière de la ceinture. Sur l'une d'entres elles j'ai fait un appliqué en forme de clé (avant de confectionner la poche), et sur l'autre j'ai mis un passant dans le sens de la largeur pour pouvoir glisser le marteau et la scie. Il ne reste plus qu'à mettre des scratchs aux extrémités de la ceinture afin de la mettre et de l'enlever facilement. Et voilà, le tour est joué !

IMG_20160227_183733

IMG_20160227_183841

IMG_20160227_173627034

 

Le tissu est issu de l'ancien stock de mon grand père qui était tailleur. C'est le tissu de l'arrière grand-père pour son arrière petit-fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 866
Publicité