Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
22 mars 2016

Garage et circuit pour petites voitures

Le net regorge d'idées pour coudre plein de jolies choses pour les enfants.

Ayant à la maison un fan inconditionnel de voitures, tracteurs, camions ... en fait, tout ce qui a des roues et avec lequel on peut jouer ; je me suis lancée dans la confection d'un garage. Les voitures de Gatien sont souvent en panne ou ont des accidents, le garage était donc indispensable !

Pas de patron ni de tutoriel qui me convenait sur internet (même si j'ai pu m'inspirer de plein de choses), du coup j'ai fait le mien. Il faut que je prenne le temps de le réaliser afin de vous en faire profiter !

Voilà le résultat !

DSCF0127

La façade : je suis une pro des appliqués maintenant !

DSCF0128

DSCF0131

DSCF0134

Le toit s'ouvre pour pouvoir ranger les voitures. J'ai trouvé des petits boutons en forme de voiture chez les tissus de la Mine. J'en ai mis un en haut pour assembler les deux parties du toit et deux sur les côtés pour maintenir la façade.

DSCF0135

Car la façade s'ouvre et laisse se dévoiler un circuit pour les voitures ...

DSCF0123

Encore une fois des appliqués. J'ai dessiné mon circuit, découpé des arbres dans des chutes de tissus que j'avais et construit des maisons !

DSCF0125

DSCF0126

A l'intérieur du garage, un parking, un lavomatique et une pompe à essence !

Il faut être honnête, j'ai pris beaucoup de temps à faire tout ça. Au moins une quinzaine d'heures, si ce n'est pas une vingtaine ! Entre la conception du patron, la recherche des tissus dans mon stock (je n'ai rien acheté de plus, si ce n'est les boutons), la découpe des tissus, les appliqués, l'assemblage des pièces ... Ce n'est pas si simple. Heureusement que j'ai eu les précieux conseils de ma Maman pour le montage ! Elle m'a aussi donné l'idée d'utiliser un panneau de construire pour rigidifier les parois.

Au final, même s'il y a quelques plis à l'intérieur, je suis plutôt contente du résultat !

Un beau cadeau d'anniversaire pour les 3 ans de mon petit loup !

J'ai fait une version voitures, mais on peut aussi confectionner une maison de poupée de la même manière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie création. tu es effectivement très calé pour les appliqués. Pour renforcer les parois, tu parles de panneau à construire, Qu'est-ce que c'est? (J'ai un projet dans la même idée, mais je ne sais pas comment faire maintenir les murs)
Répondre
E
Trop cool! Tu as dû t'amuser! Une vraie pièce unique! J'adore le lavomatic!
Répondre
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 866
Publicité