Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
8 mai 2016

Petit blouson bébé

J'ai ressorti, trié et lavé les vêtements de bébé de Gatien pour que tout soit prêt pour l'arrivée de son petit frère. Mais il n'avait pas de petit blouson. Même si les beaux jours arrivent (ils sont même là ce week end !), il faut quand même prévoir une petite laine pour ce bébé !

J'ai acheté un tissu matelassé chez Les coupons Saint Pierre en coton piqué blanc avec de petites étoiles grises et bleues. Il est un peu épais, parfait pour faire un blouson, car doublé avec du molleton. 

Je n'avais pas de patron. J'ai donc adapté celui du petit kimono réversible déjà réalisé pour Tilio. Au lieu de faire un cache coeur, j'ai fait une fermeture sur l'avant avec trois pressions. Je l'ai aussi rétréci car le patron commençait au 3 mois et moi je voulais un petit blouson pour sortir de la maternité, en 1 mois. Finalement, c'est un peu grand (je n'ai pas assez rétréci mon patron), bébé le mettra plus tard dans l'été. 

J'ai fini les bords avec un biais bleu que j'avais dans mon stock. 

Et voilà !

20160508_113853

20160508_113905

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 859
Publicité