Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
12 juillet 2016

Kit rentrée maternelle

Non non, je n'ai pas abandonné mon blog ! Mais il faut avouer que depuis un peu plus de trois semaines et l'arrivée de notre petit Antonin, je n'ai pas beaucoup eu le temps de me mettre derrière ma machine (et donc d'alimenter mon blog !). J'ai profité de l'absence du grand frère (parti en vacances avec ses consins) et de la sieste du bébé pour faire quelques cousettes ! D'autant plus que j'ai retrouvé ma super MAC qui marche trop bien. C'est un vrai plaisir de coudre en sa compagnie !

A la rentrée, Gatien entre en maternelle. Ca passe trop vite ! Il y a quelques semaines, nous avons reçu la liste de "fournitures". Je me suis donc attelée à confectionner des petites choses pour préparer sa première rentrée des classes. Outre le cartable, pochette cartonnée ... la liste demande :

P1000440

P1000441

- Un coussin pour la sieste. J'ai utilisé le reste du tissu bleu avec les véhicules que j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci, je n'en ai plus ! Il est déhoussable, fermé à l'arrière par deux pressions.

P1000444

- Parce ce que les bavettes en plastiques "c'est pour les bébés", je lui ai fait deux serviettes de tables avec un élastique, pour manger comme un grand à la cantine. Même si les grands garçons ne veulent plus de bavette, il faut mieux prévoir quelques chose pour éviter les taches sur le t-shirt ! Et c'est quand même mieux qu'une serviette accrochée par une pince à linge !

P1000445

Le tissu avec les petits bus est issus de mon stock, Gatien l'aime beaucoup. Celui avec les renards et les ours vient de mon dernier shopping chez Mondial tissus ! Je pense que Gatien saura reconnaitre sa serviette de table (il y a peu de chance que ses copains est la même !), mais j'ai tout de même thermocollé son nom à l'arrière.

P1000446

- Et enfin, il faut un sac pour mettre la tenue de rechange et les chaussures de sport. Le voici ! Toujours avec des voitures !

Avec tout ça, il est presque près pour la rentrée. Il ne reste plus qu'à trouver un cartable. Mais sur ce point, nous ne sommes pas trop d'accord. En visitant son école, il a vu que les enfants avaient des cartables Cars ou Sam le pompier. Evidement, ce n'est pas exactement ce à quoi j'avais pensé ! Il va falloir trouver un compromis. Il faut que je lui trouve un joli cartable avec des voitures ou/et des camions de pompier !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 866
Publicité