Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
27 décembre 2017

Dans la hotte du père Noël

Non, je n'ai pas abandonné la couture, ni mon blog ! Bien au contraire, mes samedi après-midi des mois de novembre et décembre ont été occupés ! Je me suis transformée en lutin du père Noël ! Mais c'était un secret, car beaucoup de mes proches qui suivent mon blog, reconnaitront leur cadeau de Noël ! Cette année, le fait maison a eu une belle place au pied du sapin. Voici un florilège de cadeaux :

Ma petite belle-soeur m'avait commandé, il y a quelques mois, une trousse à maquillage dans laquelle elle pourrait ranger ses pinceaux. Après réflexion, j'ai décidé de reprendre le patron de la pochette à barrettes que j'avais réalisé. Je l'ai juste adapté. J'ai créé une autre poche zippée (on en a jamais assez pour ranger nos petites affaires !), ajouté une poche sous la grande poche zippée, et créé des emplacement pour ranger ses pinceaux et crayons au milieu. Pour compléter cette petite trousse, je lui ai confectionné des cotons tous doux (en tissu éponge velours) pour se démaquiller.

P1020767

P1020768

P1020769

P1020770

J'ai aussi fait un autre jeu de cotons lavables (tout aussi doux !) avec une trousse pour les ranger.

P1020772

Un porte chéquier : c'est la première fois que j'en fait un. C'est tout simple (tuto par !). J'ai ajouté deux compatiment pour ranger des cartes.

P1020773

P1020774_LI

P1020775

Une trousse (à maquillage, à bijoux ou à bazar !)

P1020777

Un sac pour ranger les chaussettes à la recherche de leur jumelle !

P1020780

Un sac cabas :

P1020795

Et enfin une ribambelle de boucles d'oreilles !

P1020778

Et les petits sacs pour les ranger :

P1020786

Joyeux Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité