Il y a quelques mois, j'ai reçu une requête : confectionner un sac à langer pour la petite puce (encore bien au chaud !) d'une de mes amies. C'est une réalisation inédite pour moi. Alors, après quelques recherches et sans trop d'hésitations, j'ai accepté !

Cet été, nous avons arpenté toutes les deux les allées des magasins de tissus d'Angers, à la recherche du tissu idéal. Pas trop enfantin, pas trop fifille (donc pas rose !), qui puisse aller au bras de papa et de maman ... Elle a finalement eu le coup de foudre pour un tissu en coton bleu avec un imprimé pélicans. Nous avons trouvé un tissu en lin coordonné. Parfait ! Sangles, passepoil doré (il faut bien un petit côté girly !), biais, fermeture éclair, ouatine pour la triplure et fils assortis : on a tout ce qu'il nous faut !!

Cette semaine, elle m'a rejoint à la maison pour qu'on se mette au travail. Elle a choisi ce modèle de sac , très sympa et surtout gratruit !

Nous nous sommes lancées dans la confection. Le montage n'est pas trop compliqué, mais un peu long. Il a été ponctué de : "j'aime vraiment beaucoup" et de "ça va faire sympa", ou encore de "il est vraiment beau ce tissu" ...

Là où ça se complique c'est quand il a fallu ganser les coutures intérieures pour les cacher. Le tuto indiquait de poser du biais sur les valeurs de coutures pour faire de jolies finitions. Dit comme ça, rien de compliqué ! Mais quand on se lance, ça l'est plus ! Il y avait trop d'épaisseurs, mon fil cassait et l'aiguille du dessus avait du mal à aller chercher le fils de la canette. Bon j'ai un peu (non ?) râlé, mais finalement j'ai réussi à poser ce biais. Bon, il ne faut pas regarder la couture de trop prêt ! C'est à l'intérieur du sac. Il est amené à être rempli !

En tout cas, le résultat n'est pas mal du tout !

P1010404 (2)

P1010410

P1010406 (2)

P1010409

La future maman a l'air ravi (n'est-ce pas ?). Je crois même qu'elle va piquer son sac à sa fille ! Elle a repris le train ce matin avec son sac sous le bras, rempli de ses petites affaires. D'ici quelques semaines, il sera continedra biberons, couches et autreslingettes !

J'ai été très heureuse de faire ce sac pour elle (pour elles !) et de passer un bon moment entre amies.

Mais pour un prochain sac à langer, je changerai peut être de modèle !