Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
9 août 2019

Rentrée en CP

Cette année, mon grand rentre en CP. Pas de cartable confectionné par maman, je ne sais pas faire les cartables à roulettes !! Mais celui que je lui avais fait a tenu 3 ans !

Il m'a demandé de lui faire une trousse (ronde, car il parait que les CP ont des trousses rondes ???). J'ai trouvé le tuto .

P1020968

P1020970

P1020969

La maitresse demandait aussi une réserve de crayons, colle ... dans un sac congélation. J'ai fait une trousse transparente. Le modèle vient du livre Les sacs et pochettes à coudre de Edwige Foissac, que mon amie Elise m'a offert. J'avais gardé la pochette en plastique qui emballait des draps que j'avais acheté. J'ai utilisé le plastique et la fermeture éclair. Un morceau de ruban et peu de biais et le tour est joué !

P1020967

Et enfin, la blouse de peinture. J'avais trouvé un modèle sympa (et gratuit !!). Je voulais utiliser une vieille chemise pour le réaliser. Mais une fois le patron imprimé et découpé, je n'avais pas assez le tissu sur la chemise pour la réaliser. Je le garde dans un coin de ma tête pour dans 3 ans, quand Antonin rentrera en CP à son tour !

Finalement, dans un placard chez mon grand-père, il y avait une vielle blouse qui a du appartenir à ma tante. Je l'ai raccourci, remonté la poche, ajouté des petites décos en biais, raccourci les manches et mis un élastique. Pour la custumiser, j'ai appliqué un flex avec le prénom de Gatien que Marinette Création m'avait envoyé. Pour les fusées, je les ai imprimées sur du papier transfert et posées sur le tissu. Et voulà le résultat !! Mon grand est content !

 

P1020964

P1020955

P1020956

P1020957

P1020959

Dans trois semaines, c'est la rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci !
Répondre
M
elle est géniale cette custo de blouse !!! <br /> <br /> J'adore .
Répondre
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité