Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
8 janvier 2016

Housse pour boîte à mouchoirs

Cela fait pas mal de temps que je voulais faire un petit quelque chose pour recouvrir la boîte de mouchoirs de la chambre de mon petit loup. C'est chose faite !

Pendant les vacances, je suis allée faire un tour aux Tissus de la mines. J'ai découvert leur nouveau magasin qui regorge de belles choses ! J'ai trouvé pleins de tissus sympas. J'ai dû me limiter !

Pour réaliser ma housse à boîte à mouchoirs, j'ai choisi un tissu avec des tracteurs, qui a eu beaucoup de succès !

Le patron est très simple et maison. J'ai seulement pris les mesures d'une boîte de mouchoirs.

Il faut :

  • Un rectangle de tissu de 39×33 cm
  • Deux morceaux de biais ou de ruban coordonnés de 35 cm
  • Deux pressions
  • Deux boutons

Il suffit de faire des ourlets rentrés sur les deux côtés de 33 cm. Puis de plier en deux endroit contre endroit le rectangle, afin que les ourlets soient l'un contre l'autre, au centre. J'ai choisi de fixer des liens à l'arrière afin de pouvoir accrocher la boîte à mouchoirs aux barreaux du lit. J'ai donc placé deux morceaux de biais (en guise de rubans) en haut de la housse. Puis j'ai épinglé le haut et le bas de la housse, puis cousu. Il ne reste plus que quelques finitions. J'ai ajouté deux boutons de part et d'autre (10.5 cm du haut et du bas) de l'ouverture afin que cela ne baille pas. Puis j'ai posé des pressions à l'extrémité du biais et l'arrière de la housse afin d'attacher les liens comme un sac à dos. Et voilà, le tour est joué !

20160108_171906-1

20160108_171920-1

20160108_172021-1

20160108_172157

 

D'après Gatien, même les Doudous ...

 

20160108_173816

... et Petit loup sont conquis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 870
Publicité