Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
4 septembre 2016

Un sac pour Doudou

Sur la liste de ce qu'il y avait à fournir pour la rentrée en maternelle,  il y avait un sac pour mettre le doudou de mon petit loup. Je n'y avais pas vraiment prêté attention. Mais jeudi matin, quand j'ai vu Doudou dans ce bac avec pleins d'autres doudous, plus ou moins propres, j'ai compris l'intérêt du sac à doudou. 

J'ai donc trouvé une heure pour faire un petit sac pour que Doudou garde ses microbes ! Le voilà prêt à accompagner Gatien à l'école demain matin !

 

20160904_220733

20160904_220804

20160904_210128

Rien de plus simple à réaliser. Il faut une chute de tissu pour l'étiquette. J'ai écrit avec un crayon Posca et fixé au fer à repasser pour que ça ne parte au lavage. J'ai coupé un morceau de tissu de 25 cm par 70 cm (il faut mesurer doudou et adapter les dimensions). Il suffit ensuite d'appliquer l'étiquette,  faire un ourlet à chaque extrémité (sur les petits côtés) afin de faire passer le lien.  Puis de replier la pièce en deux et de coudre les deux côtés. Il ne reste plus qu'à passer le lien à l'aide d'une épingle à nourrice et le tour est joué ! Un petit sac pour Doudou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité