Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
17 mars 2016

Tenue d'anniversaire

Pour les un an de mon neveu préféré (j'en ai qu'un !) Martin, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'une tenue : tunique - salopette. Une première pour moi !

La tunique est issue du livre Collection privée Filles & Garçons de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama que j'avais acheté l'été dernier. Il y a plein de modèles sympas, mais finalement c'est la première fois que je l'utilise !

Elle est plutôt simple à réaliser, si on excepte la patte polo. Je n'ai pas tout compris à l'explication (j'en avais jamais fait) donc j'ai fait au mieux. Martin ne me tiendra pas rigueur du petit pli qui s'est formé en dessous. Je l'ai fait en 2 ans, je trouvais le modèle un peu petit. Le tissu tracteurs vient des Tissus de la Mine.

Pour accompagner la tunique, j'ai fait une salopette. Une autre première moi, en fait deux, car je n'avais jamais cousu de jeans non plus. Le modèle vient de Couture pour garçons de Marie - Eve Dollat. Je voulais faire du 2 ans pour aller avec la tunique, mais en prenant les mesures, je me suis rendue compte que c'était gigantesque ! Du coup, j'ai fait du 18 mois, en tout compte fait c'est très grand aussi. Je ne pense pas que Martin puisse mettre les deux en même temps ! Extérieur en jeans (de chez Tissus.net) et elle est doublée avec le tissu tracteurs. Quelques pressions pour terminer et le tour est joué ! Rien de bien compliqué en fait ! Je pense que c'est un modèle que je pourrais refaire. J'ai choisi de ne pas mettre de pressions sur l'entre-jambe comme prévu sur le patron. Ca s'enlève tout le temps et il y a de l'ai qui passe.

DSCF0075

DSCF0077

DSCF0078

DSCF0079

DSCF0080

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité