Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
18 avril 2016

Idées déco et aménagement chambre d'enfants

En ce moment, avec l'arrivée dans quelques semaines de nº2, nous sommes plongés dans les travaux de peinture, de décoration et d'aménagement de rangements. Ça a été l'objet de nos vacances, enfin surtout celles de Maxime ! Moi je me contente de superviser ! Nous commençons à en voir le bout. Nous avons aménagé un nouveau bureau (dans lequel j'ai pu faire un petit espace couture !), réalisé une chambre de bébé dans notre ancien bureau et désencombré la chambre de notre grand garçon bientôt grand frère pour encombrer celle de son petit frère ! Évidemment il nous a été d'une grande aide ! Il a fait les tests de couleurs, peint le fond du placard et aidé assidûment au montage des meubles (muni de sa ceinture de bricoleur et de ses outils !).

J'ai donc cherché des idées sur internet et je suis tombée sur cet article de Marie Claire idées qui compile plein de bonnes idées pour aménager des chambres d'enfants. J'aime notamment l'idée du tiroir sous le lit pour ranger le train. Cela évite qu'il traîne dans le salon comme actuellement !

Une chambre d'enfant ludique et colorée

Réinventez les meubles et la décoration de la chambre de vos enfants pour leur offrir un univers ludique et coloré ! La est une pièce importante pour les enfants puisqu'ils y passent le plus clair de leur temps. Les activités y sont multiples : jouer, dormir, s'habiller, travailler...

http://www.marieclaireidees.com

J'avais aussi pour idée de réaliser un tipi ou une tente pour la chambre de mon grand garçon (on a fait beaucoup de choses pour la chambre du bébé, il en faut aussi pour lui !). Mais tout compte fait, sa chambre est déjà bien encombrée. Mais je garde l'idée pour cet été, pour jouer dehors à l'abri du soleil !

Tipis et tentes à faire soi-même !

Yakari, vous connaissez ? Mais si, vous savez, c'est ce petit indien sioux qui a la capacité de parler et comprendre les animaux, auquel cas vous connaissez le personnage de bande dessinée qui " tirait plus vite que son ombre " ?

http://www.marieclaireidees.com

 

A vous de vous en inspirer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité