Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors de Stéphanie
1 avril 2016

Petit poisson d'avril (de mars en fait !)

Début mars, le petit Tilio a pointé le bout de son nez. Un petit loup né sous le signe du poisson. Je lui ai confectionné une petite tenue en 3 mois pour affronter le printemps suisse !

Je lui ai fait un ensemble avec un kimono réversible. Rouge avec des appliqués poissons d'un côté et un tissu avec plein de petits poissons rouges, bleu marine et turquoise de l'autre. 

20160326_180900

20160326_180743

20160326_180514

J'ai posé deux pressions Kam pour fermer le kimono.

Le patron vient de Marie Claire idées. Il est assez simple à réaliser. Retrouvez-le ici !

20160326_180534

 

Pour aller avec ce petit kimono, j'ai fait un pantalon bleu marine avec un rappel de poisson en bas d'une des jambes. Il est tout simple avec un élastique en haut pour l'enfiler facilement. J'ai pris comme base le pantalon chenille du livre Couture pour garçons de Marie Eve Dollat, que j'ai adapté à ma sauce. 

 

20160326_180711

 

Et pour accompagner la tenue, j'ai fait un petit doudou poisson. Le patron est maison. Il faut trois fois rien pour le réaliser : deux chutes de tissus, un peu de passepoil et deux pressions pour faire les yeux. Il suffit de découper deux têtes, deux corps et deux morceaux de passepoil de la hauteur de la tête. Coincez le passepoil entre la tête et le corps et de coudre le tout. J'utilise le pied à fermeture éclair et ça marche très bien ! Posez les pressions pour faire les yeux.  Vous avez maintenant les deux côtés du poisson. Il ne reste plus qu'à les assembler endroit contre endroit en laissant une couverture pour retourner le tout. Rembourez le petit poisson et refermez-le avec des points invisibles. Et le tour est joué !

Et voilà, ce cadeau est expédié en Suisse pour fêter la bienvenue au petit Tilio.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis entrain d'essayer de faire la petite veste... Après plusieurs loupés pour les manches, j'ai enfin compris. J'ai plus qu'à le finir.<br /> <br /> Merci pour toutes les idées !!!
Répondre
Les petits trésors de Stéphanie
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 869
Publicité